COUR DU FLEUVE & ENVIRONS

Ancien comptoir commercial sur le bord du fleuve Sénégal, Podor étale son défilé de maisons monumentales tout le long de son admirable quai. Chaque maison appartenait à une famille de commerçants : constituées d’un rez-de-chaussée destiné aux magasins et entrepôts, et d’un premier étage pour les habitations, elles sont toutes témoin d’un passé chargé d’histoire. L’ensemble, magnifique à découvrir par le fleuve, date du XIXe siècle.
 
Dans une de ces bâtisses, qui appartenait à la famille Singer, niche « la Cour du Fleuve ». Organisée autour d’une cour ombragée, sept grandes chambres et une suite vous hébergent dans le calme et la propreté. Plusieurs salons et un bar vous invitent au repos, une salle de réunion vous permettra de travailler. La cuisine vous servira des plats à base de produits du terroir. 

Podor rayonne au centre d’une région chargée d’histoire. Très vieux point de rencontre entre les Maures du désert et les populations sédentaires, cette terre à l’extrême nord du Sénégal est encore très authentique avec son habitat en banco et ses traditions fortement ancrées. Plusieurs parcours vous permettront de découvrir vestiges du passé et humanité d’aujourd’hui.
 
Parcourir les berges du fleuve, à pied, en canoë ou en croisière sur le Bou El Mogdad, vous fera découvrir une nature radieuse. Encore bienvenue chez nous !
 
Tous les renseignements sont disponibles pour vous à partir de notre maison.

Contact

La Cour Du Fleuve

Copyright © 2022 ; GETEL | mentions legales